Publié le

Que Faire Contre la Grippe ?

 

Contre la grippe, faites le plein d’énergie

C’est le temps des grippes, et le virus de cette année n’est pas celui prévu dans les vaccins !

Vous trouverez dans ce petit article 3 astuces rusées et efficaces pour lutter contre la grippe. Avec ces 3 conseils, vous activez votre propre plan vigipirate interne pour prévenir les attaques virales, plus efficace qu’un vaccin inutile, au moins aussi actif qu’un médicament, mais sans vous bourrer de produits chimiques qui vous soignent d’un côté tout en vous rendant patraque d’un autre côté !

Astuce N° 1 : renforcer vos défenses immunitaires.

En leur apportant le plein d’énergie. Vous rechargez votre énergie par l’alimentation : privilégiez les bonnes graisses, bannissez les mauvaises.

Pour cela, consommez davantage d’acides gras oméga-3 et renoncez aux fritures : les microbes les adorent, pas votre métabolisme. Mangez des noix, des avocats, des poissons gras comme les sardines et les maquereaux.

Astuces N° 2 : Pensez au Magnésium

Pour mieux nous défendre, les globules blancs ont besoin de magnésium. Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 400 mg par jour, mais nous n’en recevons souvent que la moitié … Il existe en boutique bio ou en pharmacie des boites de pillules de magnésium : ce ne sont pas des médicaments, mais des compléments alimentaires qui nous permettent de combler ce déficit.

Il existe une habitude méconnue et pourtant très efficace contre la grippe découverte il y a quelques années seulement par des chercheurs japonais :

Astuce N° 3 : Le secret de Kakegawa

Kakegawa et Kikugawa sont 2 villes à côté l’une de l’autre, en bord de mer sur la côte sud-est du Japon

En 2007, des chercheurs se sont demandé pourquoi les habitant de ces villes, semblaient immunisés contre la grippe. Après avoir interrogé des milliers de personnes, ils finirent par trouver : Kakegawa est un grand centre de production de thé vert et ses habitants en boivent plus qu’ailleurs.

Plus précisément, les polyphénols du thé vert sont un puissant antiviral. Il sont même aussi efficaces que le médicament antigrippal de référence : le Tamiflu.

Le thé de Kakegawa est disponible sur Thé-Soleil.

C’est un Sencha qui provient d’une zone de culture à proximité de la ville de Kakegawa. Le Sencha a un goût souple et doux. La feuille est plus grande et a un aspect d’ensemble plus clair que d’autres thés verts. Les 3ème et 4ème feuilles sont utilisées pour la production de ce thé.

Il se trouve ici :

http://the-soleil.fr/produit/japan-sencha-kakegawa/

Vous voici en possession d’un plan d’attaque : Un thé vert, du magnésium et des oméga 3 sont des armes puissantes pour lutter efficacement contre la grippe avec des moyens naturels.

Les informations de cet article proviennent d’une lettre d’information du site :

https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm#section_query/in%3Ainbox/14b06c0332392e0a

Vous trouverez sur ce site plus de détails et toutes les références scientifiques qui justifie la véracité de nos 3 astuces pour lutter contre la grippe.

Laisser un commentaire