Publié le

Ton Thé et Ta Santé : 3 Vertus du Thé

Découvrez les 3 Vertus du Thé, et bien sûr la Promo 50% en fin d’article !

Les infos de cette vidéo proviennent de l’excellent site
https://www.alternativesante.fr/dossier/page/1
Références de la musique :
Guazu
http://www.auboutdufil.com/index.php?id=493

Et comme d’habitude une bonne nouvelle à la fin de l’article !

Si vous êtes trop curieux, ou simplement pressé, vous pouvez aller voir directement en bas de la page ! Sinon, découvrez les 3 vertus du thé vert :

Tonton, ton thé t’a-t-il ôté ta toux ?

Bon, ma mère appelait ce genre de phrase un vire-langue, elle en connaissait beaucoup. Les vires-langue sont utiles aux personnes qui doivent s’exprimer oralement en public, comme les acteurs de théâtre par exemple. Il y en a un que je n’arrive pas à maîtriser, c’est celui qui entremêle diaboliquement les « S » et les « CH » !

Ma mère les aimait bien car elle était conteuse, elle allait souvent se produire dans les écoles, les centres socio-culturels et les maisons de retraite. Elle faisait ça d’abord par plaisir, ensuite comme moyen de lutte contre la baisse des facultés cognitives.

Il n’y a aucun rapporte entre les vires-langue et le thé, sauf pour le titre, mais il y a un rapport entre le thé et votre santé !

3 Vertus du Thé, c’est 3 raisons de boire régulièrement du thé :

( Ce qui suit est extrait des publications de : SNI Éditions entre 2011 et 2016. Ils ont été publiés originellement dans
les revues Alternatif-Bien-Être, Plantes & Bien-Être et Les Dossiers de Santé & Nutrition. )

1)- Vertus du thé : c’est un excellent anti-oxydant.

Les thés sont riches en flavonoïdes, un groupe de molécules antioxydantes. Après consommation d’une seule tasse de thé, le corps reçoit une protection antioxydante maximale 1 h à 4 h 30 plus tard pour le thé noir et 3 h à 5 h 30 plus tard pour le thé vert.

2)- Vertus du thé : Il aide à lutter contre le surpoids et le diabète.

Le Thé est l’infusion la plus bue au monde avec 20 milliards de tasses consommées par jour. Les tanins du thé vert (EGCG) améliorent la sensibilité à l’insuline et s’opposent à la glycation, facteur de complication diabétique et d’accélération du vieillissement cellulaire. Des études randomisées ont montré en outre que les tanins du thé possèdent une action bénéfique sur le surpoids en permettant la réduction de la masse grasse par l’activation de la thermogénèse (action brûle-graisse). Choisissez de préférence une qualité bio, car beaucoup de thés concentrent des taux élevés de métaux lourds et de pesticides.

3)- Vertus du thé : Il contribue à l’amélioration des capacités cognitives.

Le Thé, en particulier le thé vert, est une source importante d’antioxydants tel le puissant épigallocatéchine-3-gallate (EGCG). Les scientifiques soutiennent qu’il pourrait y avoir un lien entre la consommation de thé vert et les capacités cognitives de certaines populations asiatiques. Les études démontrent que les polyphénols du thé, ainsi que la L-théanine, un amino-acide du thé, améliorent la mémoire et le niveau d’attention chez la personne souffrant de problèmes cognitifs. En prévention, consommez du thé vert tous les jours afin de protéger vos fonctions cérébrales. Procurez-vous un thé vert de bonne qualité de type Sencha ou supérieur.


Le romarin (Rosmarinus officinalis) est l’un des meilleurs protecteurs des lipides à l’intérieur de notre corps, et donc du cerveau qui est composé majoritairement de lipides. L’acide rosmarinique du romarin semble pouvoir traverser la barrière hémato-encéphalique, filtre très sélectif protégeant notre cerveau contre les toxines et agents pathogènes. Le romarin peut donc effectuer son action au cœur de la sphère cérébrale. Pour pleinement bénéficier des effets antioxydants du romarin, buvez tout simplement une infusion tous les matins, en utilisant une branchette de romarin par tasse. Ce n’est pas une plante à prendre ponctuellement, c’est une plante de fond, à prendre tous les jours à petites doses, pendant des mois, des années, une vie même.

Vous allez me dire : que vient faire le romarin dans cette histoire de Thés ? Et bien c’est lié à la bonne nouvelle annoncée en introduction :

Il se trouve que Thé Soleil propose un excellent thé bio « Citron et Romarin » ! Il est tout à fait dans l’esprit de cet article, et comme il y a longtemps que nous n’avons plus fait de promotion, en voici une :

Promotion Exceptionnelle !

Pour toute commande sur notre site d’un paquet de Thé bio Citron et Romarin de 100 grammes, vous en recevrez le double, soit 200 g ! Vous commandez pour 6 euros, vous êtes livrés pour 12 euros !

Pour commander, cliquez sur ce lien : Je commande ce Thé !

(Cette promo n’est valable que pour un paquet : si vous me commandez 2 paquets, je vous en livre 3.)

Et ce n'est pas fini, si comme moi vous avez la chance d'avoir du romarin près de chez vous ou dans votre jardin, vous pouvez
 avoir le plaisir de faire votre infusion Thé et Romarin vous-même ! Vous avez la même promotion pour le 
Thé japonais Sencha Kakegawa ! 
C'est un Thé haut de gamme. 
Pour un paquet de 12 euros commandé vous recevrez pour 24 euros de ce thé !

Pour commander, cliquez sur ce lien : Je commande ce Sencha Kakegawa !

Notez que cette promotion n’est valable que pour un seul paquet de chaque à la fois !

Elle sera également de courte durée, valable uniquement jusqu’au 23 août 2017.

Pour commander le Thé Citron et Romarin, c’est ici :
http://the-soleil.fr/produit/the-au-citron-et-romarin-bio/
Pour commander le Sencha Kakegawa, c’est là :
http://the-soleil.fr/produit/japan-sencha-kakegawa/

Comme d’habitude, je vous souhaite d’excellentes dégustation avec le Thé Soleil, et pour en revenir au vire-langue du début, je vous propose un petit défi :

Si vous connaissez d’autres vires-langue, faites-les nous découvrir en les plaçant en commentaires, là, juste en dessous ! On pourra tous s’entraîner à ne plus bafouiller !

Laisser un commentaire