Publié le

Voici une idée originale

La mode me surprendra toujours ! Vous avez remarqué ? on voit des bars partout ! Dans mon Carouf, y a un bar à sushis, et à Leclerc, un bar à macarons. Dans la galerie marchande, il y a un bar à ongles. Donc ouvrez un Bar à thés !

Et bien, voici une idée : ouvrez un Bar à Thés !

C’est Tendance.

Je ne vous dis pas d’ouvrir un commerce, un salon de thé, non, je pense à quelque chose de sympa et d’attractif dans le cas bien précis où vous devez organiser la réunion de plusieurs personnes.

Par exemple si vous préparez une cérémonie, une conférence, un mariage, un séminaire, ménagez un emplacement et ouvrez un bar à thés, ça surprendra très agréablement vos invités, surtout maintenant en période de grand froid.

Comment s’organiser ?

Voici deux idées, une simple et une plus sophistiquée :

  • Prenez une table, ou un panneau de porte sur 2 trétaux, une grande nappe, une ou deux bouilloires électrique, des tasses et des boules à thés ou de filtres jetables, et une dizaine de Thés Soleil ! Pour satisfaire tous les goûts, proposez un choix équilibré entre les thés noirs, les thés verts, les thés nature ou aromatisés. Pensez également aux Rooïbos. Vos invités choisiront et se feront eux-même leur boisson. Par pitié, pas de tasses ou gobelets en plastique ! ils ramollissent, dégagent des produits volatiles toxiques et donnent mauvais gout au thé.
  • Avec un peu plus de mise en scène pour un mariage, un anniversaire : chinez à Emmaüs ou en brocante un vieux meuble bien kitch ou vintage, genre desserte ou buffet de salle à manger, mettez lui un coup de peinture surprenante pour attirer l’attention et disposez dessus votre matériel. Vous trouverez aussi dans les Emmaüs des tasses à thé dépareillées à très bon prix : ça ne choque pas quand elle sont nombreuses à être dépareillées, et au moins, chacun reconnaît sa tasse !

J’ai trouvé ces idées sur sur le lien suivant : https://www.femmeactuelle.fr/amour/mariage/bar-a-the-mariage-tendance-47891

Et pour les filtres à thé c’est ici : http://the-soleil.fr/categorie-produit/accessoires/

Je vous souhaite de bonnes dégustations avec le Thé Soleil !

Les commentaires sont ouverts pour cet article, alors n’hésitez pas et partagez avec nous vos idées.

Laisser un commentaire